Conditions générales de réservation

Préambule :

Arrivée et départ :

  • Arrivée17h00
  • Départ11h00

Puisque chambre d’hôtes, les tarifs proposés à la réservation inclus par chambre : 1 nuitée (pour 1 ou 2 personnes) – Petit-déjeuner (pour 1 ou 2 personnes)
Toute prestation supplémentaire fera l’objet d’un complément de facturation selon les tarifs en vigueur disponibles sur place et/ou sur Internet.

Article 1 – durée du séjour :
Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour sauf si le propriétaire y consent avec ajustement de facture en rapport avec la durée de séjour supplémentaire souhaitée.

Article 2 – conclusion du contrat :
La réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait parvenir au propriétaire un acompte de : 1 nuit par chambre si séjour supérieur à 1 nuit ou de 50 % si séjour d’une nuit seulement. Le règlement de cet acompte se fait de préférence par carte bancaire (paiements sécurisés) lors de la demande de réservation par téléphone et/ou par Internet. Une fois cet acompte reçu, la réservation devient ferme. Par le règlement de l’acompte, le locataire confirme son accord plein et entier avec les conditions générales spécifiées ci-après. Sans le versement de l’acompte, la réservation n’est pas confirmée et, par conséquence, le propriétaire se réserve le droit de récupérer les chambres. Un courriel sera alors envoyé au locataire comme validation de ladite réservation.

La location conclue entre les parties au présent acte ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord écrit du propriétaire.

Toute infraction à ce dernier alinéa serait susceptible d’entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts du locataire, le produit de la location restant définitivement acquis au propriétaire.

Article 3 – arrivée :
Le locataire doit se présenter le jour et à l’heure précisé et l’heure mentionnée sur le présent contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire. Le locataire doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, au plus tôt à 17h00 et, au plus tard, à 19h30. En cas de force majeure, le locataire doit impérativement prévenir par téléphone (+33 (0)06 79 27 01 09, s’il est contraint d’arriver après ce créneau horaire tout en essayant de ne pas arriver au delà de 21h30 (pour le confort des autres locataires éventuellement présents). L’heure de départ des chambres est fixée à 11h00 au plus tard.

Article 4- règlement du solde :
Le solde de la location est à régler :

– à l’entrée dans les lieux si le séjour n’est constitué que d’une nuit.
– la veille du départ si le séjour est supérieur à une nuit, à l’initiative du client.

Article 5 – état des lieux :
Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable. Un inventaire est établi en commun par le locataire et le propriétaire ou son représentant à l’arrivée et au départ de la chambre d’hôtes. Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l’état des lieux.

Article 6 – utilisation des lieux :
Afin de garantir la quiétude des lieux et le confort des hôtes, le respect d’un certain art de vivre est exigé de tous. Il est notamment demandé de ne pas fumer à l’intérieur des chambres et des espaces communs et de ne pas apporter, de l’extérieur, ni repas, ni alcool et/ou vin. Le client s’engage plus généralement à respecter les consignes de savoir-vivre qui lui seront indiquées, celles qui s’imposent à tous dès lors qu’on vit en communauté et les présentes conditions générales de vente.

De la même manière, les installations dédiées au Spa ne sont pas à libre disposition mais devront être « réservées » auprès du propriétaire afin d’en assurer la mise en route et la bonne marche.

Article 7 – capacité :
Le présent contrat est établi pour une capacité maximum de personnes. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d’accueil, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires. Toute modification ou rupture du contrat sera considérée à l’initiative du client.

Article 8 – accueil des animaux :
Le présent contrat précise que le locataire ne peut séjourner en compagnie d’un animal domestique (hors cas exceptionnels selon l’appréciation du propriétaire qui pourra alors appliquer un supplément tarifaire). En cas de non respect de cette clause, le propriétaire peut refuser le séjour : aucun remboursement ne sera alors effectué.

Article 9 – assurances :
Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risques.

Article 10 – paiement des charges :
En fin de séjour, le locataire doit acquitter auprès du propriétaire, les charges non incluses dans le prix.

Leur montant s’établit sur la base de calcul mentionnée sur le présent contrat et dans la fiche descriptive et un justificatif est remis par le propriétaire.

Article 11 – changement de chambres :
Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, le propriétaire se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. En pareil cas, le coût de la réservation reste inchangé.

Article 12 – litiges et responsabilité :
Toute réclamation relative à l’état des lieux lors d’une location, doit être soumise aux autorités compétentes dans les trois jours à compter de l’entrée dans les lieux.

Le propriétaire n’accepte aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant sur la propriété, et ce quelle qu’en soit la cause.

Lee propriétaire décline également toute responsabilité quand aux effets susceptibles d’intervenir suite à l’utilisation des espaces bien-être (Jacuzzi, tapis de sport, trampoline).

De la même manière, le propriétaire décline toute responsabilité quand aux effets provoqués par quelque allergie que ce soit si le locataire ne l’en pas informé au moment de sa réservation.

Article 13 – modification des conditions de vente :
Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l’acompte versé.

Article 14 – loi informatique et liberté :
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne transmettre en aucun cas les informations que vous nous avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.

 

Conditions générales d’annulation

 

Article 1 – annulation par le locataire :
Toute annulation doit être notifiée au propriétaire par courrier ou courriel avec accusé réception. Toute modification n’est possible qu’après l’accord du propriétaire et peut entraîner des frais supplémentaires.

a) Annulation avant l’arrivée dans les lieux :

En cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour, il sera dû, à titre de clause pénale par le locataire, une indemnité fixée de la façon suivante :
– si l’annulation intervient plus de 15 jours avant la date d’arrivée, l’acompte sera remboursé dans sa totalité ;
– si l’annulation intervient moins de 14 jours avant la date d’arrivée, la totalité de l’acompte restera acquise au propriétaire

NB : si l’annulation intervient moins de 48 heures avant la date d’arrivée l’acompte reste acquis au propriétaire qui pourra alors demander le solde du montant total du séjour.

b) si le séjour est écourté par le locataire (ou de départ anticipé), le prix de la location initiale reste acquis au propriétaire dans sa totalité. Il ne sera procédé à aucun remboursement et le locataire doit s’acquitter du montant global de sa réservation initiale.

Article 2 – annulation par le propriétaire :
Si, avant le début du séjour, le propriétaire est amené à annuler la réservation, il doit aussitôt en informer le locataire par lettre ou email recommandé avec accusé de réception.

– si l’annulation intervient plus de 15 jours avant la date d’arrivée prévu, l’acompte sera remboursé dans sa totalité.
– si l’annulation intervient moins de 14 jours avant la date d’arrivée prévu, le locataire sera alors immédiatement et intégralement remboursé des sommes qu’il aura déjà versées. Il recevra en outre une indemnité égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.

Article 3 – assurance annulation :
Aucune assurance annulation n’est incluse dans les tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé au locataire d’en souscrire une.